Nous vous aidons à définir les leviers de dŽéveloppement et les axes de communications.
Nous cultivons une double culture :
-
Celle de l'Annonceur : avec la pratique et la connaissance de tous les métiers commerciaux et marketing d'une TPE, PME ou groupe international.
-
Celle de l'Agence de Communication avec :
-
La connaissance approfondie de la communication de marque : packaging, ILV & PLV, conception de sites web 'solution' et positionnement de marque ;
-
La maîtrise de tous les aspects du marketing opérationnel: optimisation de la chaine de distribution, Client Knowledge Management, Client Relationship Management.
-
Au sortir de l'ISG, j'ai démarré comme commercial et créé parallèlement une société de vente de services.
Puis une grande PME m'a confiŽé la crŽéation d'un nouveau dŽépartement puis la direction des ventes.
J'ai ensuite rejoint un groupe multinational pour y dŽévelopper un dŽépartement merchandising, mettre en place les premiers compte-clŽés, nŽégocier les grands contrats nationaux et internationaux et rŽéussir des lancements produits spectaculaires en GSA et GSB, en tant que directeur commercial et marketing.
Puis je me suis associŽé dans une agence de communication et marketing opŽrationnel et me suis spŽécialisŽé dans les lancements de produits BtoB et BtoC et accompagnŽé des marques reconnues : BASF, BIC, BONDEX, DERBIGUM, FELLOWES, GAZINOX, , GP Production, LBD, ONDULINE, OSRAM, PCI, PRITT, RECTICEL, SOPREMA, STAEDTLER, 3M, TRODAT, WENKOÉ
PassionnŽé par la mise en place de stratŽégies de lancements de produits ou de conquêtes de nouveaux marchŽés, j'ai dŽécidŽé de crŽéer SURLIGNE où je mets mon expŽérience commerciale et marketing ainsi que ma connaissance des rŽéseaux de distribution au service de petites, moyennes et grandes entreprises.

-
Communication de marque
-
Marketing opérationnel
-
Lancements de produits BtoB et BtoC
-
Management de marques internationales